Changer son smartphone haut-de-gamme à un prix abordable

Les prix des iPhone, Samsung et autres smartphones haut-de-gamme ne cessent d’augmenter au cours du temps. Le prix moyen d’un smartphone devrait ainsi passer de 308 dollars en 2016 à 365 dollars en 2023. Découvrez nos meilleures techniques pour changer de smartphone haut-de-gamme sans vous mettre dans le rouge.

1) Revendez votre smartphone

On ne jette plus son smartphone : on le revend. Optez pour un smartphone reconditionné c’est faire le choix de l’économie et du bon sens. Votre iPhone ou votre Samsung a une valeur Argus, comme les voitures, et nous vous conseillons de la consulter en ligne avant d’acheter un nouveau modèle. De nombreux sites comme www.largusdumobile.com vous donnent la cote Argus de votre mobile ainsi que sa valeur moyenne de reprise. Ces données sont actualisées et vous permettent d’avoir un apport non négligeable lors de l’achat de votre nouveau smartphone. Désormais il est possible d’acheter un iphone 8 à un prix abordable. L’iphone 8 reconditionné au prix de 505 € vous fera économiser 180 euros par rapport à un smartphone neuf.

2) Envisagez le marché des modèles reconditionnés

Un smartphone est considéré comme « occasion » dès lors qu’il a été sorti de son emballage d’origine. Ainsi les modèles d’exposition ou encore les modèles envoyés en reconditionnement à cause d’un dysfonctionnement ne sont déjà plus considérés comme neufs. Et c’est là votre chance en tant que consommateur : car le prix baisse drastiquement par rapport au prix vendeur.

En moyenne vous pourrez faire baisser le prix de 20 à 70 % selon les modèles et les époques.

Si vous avez peur de tomber sur un smartphone qui fonctionne au début puis tombe en panne après quelques jours d’utilisation seulement, sachez que la plupart des vendeurs proposent désormais des garanties comprises entre 6 et 18 mois.

Le site www.backmarket.fr est l’un des leaders en la matière et propose un service « satisfait ou remboursé » ainsi qu’un catalogue de produits « 100 % remis à neuf ». Vous pourrez ainsi trouver des iPhone des anciennes générations à moins de 100 euros et des nouveaux modèles à moins de 400 euros, par exemple.

3) Louez votre smartphone

Free propose une formule de location de smartphone sous réserve d’engagement de 24 mois. L’opérateur se targue d’offrir des prix 40 % moins élevés que si vous achetiez votre smartphone neuf par vous-même, en se basant sur les durées de renouvellement moyennes des smartphones (18 mois environ).

L’avantage est bien sûr que vous pouvez changer de smartphone haut-de-gamme régulièrement et être toujours à la pointe de la technologie. Le désavantage est que vous n’êtes jamais propriétaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *